KIPLink, interface de contrôle intégrée signée Mitsubishi Electric

KIPLink est une interface intégrée aux équipements Mitsubishi Electric. L’interface autorise une connexion simple et intuitive. Elle permet le suivi, en temps réel, des réglages et paramètres d’une unité. Opérateurs de maintenance, gestionnaires de site et techniciens SAV ont accès aux informations de chaque appareil recevant l’interface.

 

Comment fonctionne l’interface KIPLink ?

 

KIPLink permet de se connecter en toute simplicité à un appareil depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, en s’appuyant sur les technologies QR code et Wi-Fi.

L’interface dévoile une multitude d’informations sur l’appareil dans le but d’optimiser sa maintenance, ses réglages et son fonctionnement. En plus de substantielles économies d’énergie, la durabilité des appareils bénéficiant de cette technologie est accrue.

 

Quelles sont les modes de connexion possibles avec KIPLINK ?

 

Afin de s’adapter aux besoins de chaque profil utilisateur, 3 types de connexion sont possibles.

1. Connexion locale

Très utile lors de la mise en service de l’appareil ou en phase de maintenance. La connexion s’effectue en scannant le QR code présent sur la machine via son Wi-Fi.

Depuis un smartphone ou une tablette, et après authentification sur l’application dédiée, l’ensemble des paramètres et réglages est disponible en temps réel.

L’information mise à disposition des utilisateurs concerne :

  • L’accompagnement du personnel de maintenance dans l’entretien et/ou la résolution des pannes grâce à des infobulles ;
  • Les paramètres de réglage des composants et leur incidence en temps réel ;
  • La Data, qui permet de suivre et d’améliorer les performances, de faciliter la compréhension des alertes, etc.

L’acquittement des défauts pourra également se faire sur cette même interface sans nécessité d’ouvrir le panneau électrique.

Résultat : une maintenance plus efficace, plus rapide et des coûts d’exploitation maîtrisés.

2. Supervision locale

La connexion au réseau local permet d’accéder aux fonctions du clavier de proximité sans être physiquement présent devant la machine. Il est ainsi possible de suivre et de piloter l’installation à distance (liaison IP ou Wi-Fi).

Cette fonction s’adresse particulièrement aux gestionnaires de site et/ou de l’énergie qui peuvent vérifier les performances de chaque machine depuis le confort de leur bureau. Un gain de temps appréciable et, au final, un confort accru offert aux occupants grâce à des interventions éclair.

Plusieurs niveaux utilisateurs peuvent être créés. Les droits ainsi gérés ouvrent des accès en lecture seule ou autorisent la modification de paramètres.

 

3. Connexion à distance

C’est le type de connexion idéal pour gérer à distance l’ensemble du parc machines depuis un navigateur web. Les équipes SAV peuvent ainsi contrôler la bonne marche de l’installation, gérer l’appareil et planifier les interventions de maintenance nécessaires.

Un entretien rigoureux assure un fonctionnement optimal de chaque appareil.

 

 

Quelles sont les gammes compatibles avec KIPLink ?

 

Les fonctionnalités de KIPLink sont disponibles avec les produits suivants :

En résumé

 

KIPLink permet d’optimiser le fonctionnement de chaque machine avec une facilité déconcertante. La gestion des différents profils intervenant dans la gestion des installations CVC garantit un suivi sans faille des installations.

Du point de vue des occupants, l’avantage est appréciable : service de qualité et confort sont assurés en toutes circonstances.

 

Visionnez la vidéo KIPLink et n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos spécialistes pour en savoir +

Vidéo KIPLink
Documentation complète KIPLINK